NAET

La méthode NAET est une technique naturelle d'élimination des allergies mise au point en 1983 par le Dr Devi Nambudrdipad. Elle est enseignée depuis plus de 20 ans et actuellement 10000 praticiens certifiés pratiquent cette méthode à travers le monde.

L'inventeur de la méthode :

Le docteur Devi Nambudripad est née en Inde où elle passe son enfance puis s'installe en Californie en 1976, date depuis laquelle elle y réside. Atteinte de multiples allergies et sensibilités depuis son plus jeune âge, jusqu'à ne pouvoir plus s'alimenter que de riz blanc et de brocolis, elle entreprend des études médicales.

C'est en cherchant avec acharnement à combiner différents éléments de connaissance de ces techniques qu'elle " trébuche " en 1983 sur la découverte qui allait devenir NAET.

Pour le Dr Devi Nambudripad : une Allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d'une ou plusieurs substances.

De cette théorie, le Docteur Nambudripad a déduit qu'il fallait envoyer une information au cerveau afin qu'il rectifie sa perception erronée. Elle découvrit une voie d'accès : la stimulation des racines du système nerveux sympathique et de certains points d'acupuncture, qui permet au cerveau de retraiter l'information inadaptée à la façon d'un reset informatique.

A qui s'adresse la méthode :

En plus de 20 ans de pratique, des milliers de personnes ont témoigné de l'efficacité de la méthode. Le mise en évidence des substances sources de perturbations est indolore, inoffensive et non-invasive. NAET est donc parfaitement adaptée à tous, bébés, jeunes enfants, adultes et personnes âgées mais aussi des personnes très faibles, infirmes, handicapées ou dans le coma avec une efficacité identique et même sur les animaux.

Pourquoi la méthode NAET ?

La technique NAET permet de s'attaquer aux causes de l'allergie plutôt qu'aux symptômes: Les différentes allergies perturbent nos méridiens. Un peu comme un film où il y a beaucoup de parasites. Les traitements NAET vont peu à peu supprimer ces parasites qui amoindrissent notre énergie et provoquent des pathologies

Qu'est-ce qu'une allergie ?

Selon la méthode NAET, une allergie, ou intolérance, est une réaction inappropriée du corps face à une substance qu'il considère comme étant dangereuse pour lui. Bien souvent, cette substance, allergène, n'a aucune toxicité pour l'organisme et ne produit pas de réaction chez une autre personne.

Comment tester les allergies ?

La méthode NAET permet de tester aussi bien des allergies que des intolérances grâce à un moyen de testing issu de la kinésiologie appelé "test de réponse musculaire". Ce test basé sur la tonicité musculaire permet de comparer les réponses selon les allergènes mis en contact avec le consultant. Ainsi, une substance non-allergène ne modifiera pas la réponse musculaire, alors qu'une substance allergène affaiblira la réponse musculaire.
Le test musculaire peut également être effectué pour les enfants et les nourrissons en utilisant un des parents comme transfert.

Une fois l'allergène désensibilisé, il faut impérativement respecter une période de 25 heures sans entrer en contact avec la substance. Il ne faut ni la toucher, ni la manger. Ce temps est nécessaire pour que le cerveau enregistre la nouvelle information.

Combien de traitements sont nécessaires ?

Chaque situation est différente et les protocoles de traitement doivent être systématiquement adaptés au consultant.

L'expérience a démontré qu'un protocole minimal était nécessaire à chaque consultant pour que les résultats soient durables. Ce protocole de base comprend 5 groupes d'allergènes auxquels nous sommes presque tous sensibles.
Une fois ce protocole de base effectué, il est possible de cibler les traitements en fonction des priorités du consultant et de ses symptômes.
Pour des allergies connues et clairement définies, il faut compter environ une dizaine de séances pour éliminer
les groupes de bases plus les allergènes les plus réactifs.
La méthode est indiquée aux personnes atteintes de troubles de santé chroniques ou fonctionnels, des plus bénins aux plus invalidants, troubles cutanés, maux de tête, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, dérèglements hormonaux, problèmes digestifs, problèmes respiratoires allergiques saisonniers ou non, fragilité respiratoire, dépendances, troubles de l'humeur, troubles du comportement et de l'attention, désordres immunitaires, douleurs, fatigue chronique, troubles du sommeil.

Plus d'informations sur : www.naet-europe.com